Êtes-vous majeur ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Are you of age?

Alcohol abuse is dangerous for your health. Consume with moderation.
Fermer
16/06/2016

Nos engagements : LA DÉFENSE DES PETITS BRASSEURS

La Brasserie Duyck s’est toujours battue pour que le paysage brassicole français ne devienne pas uniforme, ne soit pas représenté que par de grands groupes industriels et n’évolue pas vers une standardisation du goût.

Ainsi quand l’opportunité d’un siège à Brasseurs de France s’est présentée, Raymond Duyck a vu cela comme une chance pour porter cette voie de la diversité.

Cette association de défense et de promotion des brasseries regroupe aujourd’hui environ 130 brasseries, des plus grandes (Heineken, Kronenbourg) au plus petites (quelques centaines d’hectolitres). Raymond Duyck est le représentant des petits brasseurs au Directoire d’ABF. Il est également depuis juin 2014, le président des Brasseurs du Nord et milite comme pour ABF à la défense et à la promotion des brasseries dans les Hauts de France. C’est par son action au sein de Brasseurs de France, depuis plus de 20 ans, que Raymond Duyck a gagné sa légitimité et la reconnaissance des petits brasseurs.

Un engagement que la Brasserie Duyck souhaite poursuivre. Par sa connaissance des organes décisionnaires, elle est sans doute la mieux placée pour défendre, fédérer et être le porte-parole des petits brasseurs.

La Brasserie Duyck voit en l’émergence des micro-brasseries, un formidable courant qui dynamise le marché de la bière. Elle souhaite donc continuer son combat au sein d’ABF mais aussi faire comprendre qu’il faut se tourner vers le monde. Aller plus loin avec French Craft Brewers (association créée il y a une dizaine d’années pour faire la promotion des bières françaises à l’export) telle est l’ambition de Mathieu Duyck aujourd’hui.