Êtes-vous majeur ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Are you of age?

Alcohol abuse is dangerous for your health. Consume with moderation.
Nos bières

Nos bières

Nos bières blanches

Bière blanche aux fruits rouges, c’est une bière particulièrement désaltérante et rafraichissante.

Une bière légère et facile à boire en toutes circonstances.

Nos bières blanches sont uniquement disponibles à la pression. Découvrez la liste des établissements proposant nos Jenlain.

Découvrir

Les secrets d'une Jenlain

« Bière de garde : notre style, notre savoir-faire"

La bière de garde (signifiant « qui a été gardée » et non « à garder ») désigne une bière qui a été stockée plusieurs semaines après la fin de sa fermentation.

En prenant le temps de conserver nos bières dans des cuves, nous prolongeons le travail de la levure et la fermentation naturelle qui permet aux arômes de se développer.

La garde donne ainsi aux Jenlain un goût rond et harmonieux.

"Nous aimons notre levure et elle nous le rend bien"

Depuis toujours, c’est la même levure qui donne « le goût Jenlain ». Une variété entretenue et préservée mais aussi recyclée d’un brassin à l’autre. Les levures sont des être vivants qui s’épanouissent suivant leur environnement. Ici à Jenlain, c’est un des secrets de la fabrication de nos bières, une histoire d’amour entre cette souche spécifique et la brasserie

"Que serait une Jenlain sans houblon ?"

Depuis plusieurs décennies, Jenlain utilise pour toutes ses bières la variété Strisselspalt, un houblon fin, doux, équilibré et citronné produit en Alsace.  Ajouté en fin de brassage, le Strisselspalt  ne se transforme que légèrement et donne plus de parfums à nos bières.

Des houblons amérisants sont également utilisés en complément: Magums et Brewersgold. Introduits en début de brassage, ils se transforment pendant l’ébullition et renforce le goût et l’amertume de nos bières.

Comment déguster une Jenlain

Voir la vidéo